Casadosconstruction
19 Juillet 2018 à 14h31 - 446

Un bac de rétention est primordial pour le bâtiment

Un bac de rétention est un élément essentiel dans tout bâtiment industriel. Il est destiné à supporter les réservoirs contenant des produits de toute sorte. Sa fonction principale est de protéger l’environnement et les individus. Cependant, choisir un bac de rétention n’est pas toujours évident. Voici des conseils pour pour savoir comment un bac de rétention peut être important pour votre batiment.

Bac de rétention : information générale

Chaque entreprise utilise les bacs de rétention à des fins précises. Il est important et même obligatoire de sécuriser l’accès aux produits dangereux et de prévoir un emplacement destiné à les recevoir en toute sécurité. Pour cela, le bac de rétention est l’équipement idéal. Lors du stockage de produits dangereux, il peut arriver un accident, comme une fuite par exemple. Et cet accident peut contaminer votre bâtiment et votre canalisation. En plus, cela pourrait être dangereux non seulement pour l’environnement, mais aussi pour le personnel tout entier. Pour éviter cela, il est recommandé déplacé des bacs de rétention sous vos contenants afin d’éviter ces problèmes. La société mdm est spécialisée dans la vente d’équipement logistique utile à toute entreprise industrielle, comme des bacs de rétentions de toute dimension, des palettes, etc.

Comment choisir son bac de rétention ?

Choisir son bac de rétention n’est pas toujours évident, surtout si l’on n’est débutant dans le milieu des affaires. En effet, la quantité de futs à déposer sur le bac, le type de produit et sa quantité sont des éléments qui entrent en considération lors de votre choix de bac de rétention. Le choix du matériau pour votre bac de rétention est souvent conditionné par le type de produits dangereux à entreposer. Les produits acides sont placés dans des bacs de rétentions différents de ceux qu’on utilise pour les produits inflammables par exemple. On utilise en général les bacs en acier pour stocker les produits non corrosifs, comme l’essence, le pétrole, la peinture, les huiles, etc. Pour les produits acides (corrosifs), on utilise les bacs en PEHD. Le choix des bacs peut donc varier d’une entreprise à une autre, tout dépend du type de produit à manipuler. Vous devrez donc choisir votre bac en prenant en compte des critères bien déterminées.

Une envie de discussion, réagissez !

Bâtiment

  1. 30 Nov. 2018L'endoscopie industielle et ses caractéristiques265
  2. 6 Oct. 2018Les logements connectés deviennent une réalité208
  3. 22 Août 2018Les conseils pour réussir la construction d'un véranda503
  4. 10 Juin 2018L'utilisation de la cuve simple paroi dans le domaine industrielle628
  5. 6 Juin 2018Pensez à une entreprise pour le gardiennage et intervention de sécurité585
  6. 25 Avril 2018Où se procurer une table élévatrice ?503
  7. 25 Fév. 2018Construire soi-même une extension, c'est possible !891
  8. 1 Fév. 2018Évitez les problèmes d’humidité ou d’étanchéité1237
  9. 11 Déc. 2017Comment faire un bon coffrage ?1745