Casadosconstruction
8 Novembre 2017 à 05h01 - 352

Comment installer un radiateur chez soi

L’installation d’un radiateur nécessite de l’expérience, car nous rencontrons souvent toujours quelques soucis, d’où de recourir à un installateur professionnel ou un plombier. Toutefois, il est tout à fait possible d’installer un radiateur soi-même à condition d’avoir les bons outils et surtout de suivre et respecter le tuto suivant. Ainsi, vous allez découvrir les détails importants, particulièrement sur la mise en place des radiateurs, le choix des marques et l’installation proprement dite.

Ce qu’il faut comprendre avant l’installation

Avant l’installation, il faut comprendre qu’un radiateur couvre en moyenne 12 mètres carrés, ce qui fait que pour une grande salle, l’idéal est d’installer plusieurs radiateurs de moyennes puissances qu’un seul hyperpuissant. L’installation doit se faire sur les murs pour les maisons mal isolées, mais aussi près des ouvertures pour une efficacité optimale. À mettre 15cm du sol au minimum et surtout à éloigner des meubles, des pièces, mais aussi des zones à fortes fréquentations comme la table à manger, tête de lit ou canapé. Il faut faire attention au thermostat, d’où d’éviter de l’installer près des grilles d’aération et ouvertures en extérieur.

Quid de l’installation proprement dite ?

La première chose à faire est de s’équiper des outils indispensables dont des vis, chevilles, forêt, perceuse, tournevis, mètre, niveau à bulle et crayon. Le radiateur doit être de qualité comme ceux fournis par Maison Energy qui sont à la fois performants, mais aussi économiques. La première chose à faire est de mettre le support mural en vérifiant les fixations tout en le tenant bien droit. Dégagez le fil de raccordement avant l’installation du radiateur. Il faut comprendre que pour éviter les encombrements, l’endroit doit être à proximité d’une prise. En ce qui concerne la sécurisation, ne jamais négliger la patte de verrouillage et c’est ce qui garantit sa longévité. C’est de cette manière qu’on installe un radiateur chez soi en respectant ces étapes.

Une envie de discussion, réagissez !

Bricolage

  1. 29 Avril 2018Dépannage via un chauffagiste de Schaerbeek63
  2. 26 Avril 2018Découvrez la convivialité chic et chaleureux66
  3. 9 Avril 2018Un store résistant, adapté à votre maison et surtout tout confort64
  4. 23 Janv. 2018Réaliser soi même son garage, pas toujours une bonne idée518
  5. 8 Janv. 2018On peut aussi vous installer un chauffe eau thermondynamique482
  6. 24 Déc. 2017Aménager son appartement avec une chaudière efficace405
  7. 21 Déc. 2017On peut aussi vous installer une véranda pas chère288
  8. 24 Nov. 2017Equiper soi-même sa maison en électroménager281
  9. 15 Nov. 2017Nos conseils pour changer les stores d’une fenêtre 359