Casadosconstruction
27 Novembre 2018 à 17h43 - 262

3 conseils pour choisir un professionnel du ramonage

Trouver un ramoneur de qualité dans la région parisienne est devenue un parcours de combattant ces dernières années. Ceci est du au fait que certains artisans sans scrupules incrustent le métier et détruit l’image des ramoneurs sérieux. Pour ce faire, nous allons vous montrer comme faire le bon choix et surtout comment vous fier à de véritable professionnel.

Les critères de base

Un ramoneur professionnel doit être réglementé et doit fournir un certificat de ramonage à la fin de la prestation. Pour ce faire, il suffit de vérifier le RCS sur le web, et vous allez découvrir tous les ramoneurs qui sont en règles. Plus important encore, un ramoneur de renom doit être certifié aussi par Qualibat qui est un organisme d’évaluation traitant le côté administratif comme la fiscalité, conformités aux lois et règlements, compétences et respect des normes, sans oublier l’utilisation de matériels adéquats et indispensables dans leurs interventions. De ce fait, un ramoneur disposant ces qualifications est considéré comme un professionnel dans son métier.

Savoir comparer le prix

Certes en cas d’urgence, nous avons l’habitude de faire confiance à notre ramoneur de prédilection, mais cela ne nous empêche pas de faire des comparaisons de prix en matière de prestation. Il faut tout de même comprendre que le tarif varie selon la région, l’étendue des opérations à faire, le frais de déplacement et surtout la taille de la cheminée. Depuis un an, les professionnels sont obligés d’afficher leurs tarifs pour faciliter le choix des clients, sans oublier l’obligation de devis avant les interventions.

Comprendre le devis

Plusieurs d’entre nous ne comprennent pas ce qu’il y a exactement dans les devis. Nous avons tendance à lire le montant total et rien de plus. Toutefois, la connaissance de toutes les informations concernant le prestataire est indispensable. C’est le cas de Ramonage-Ruben avec leur devis en bonne et due forme. Les informations indispensables y sont présentes dont le nom et adresse du prestataire, la date du devis, lieu et date du ramonage, des décomptes détaillés s’il y a plusieurs prestations, le prix, la TVA, les frais de déplacement, ainsi que toutes les informations obligatoires nous permettant d’être en règle envers les clients et l’administration.

Une envie de discussion, réagissez !

Conseils

  1. 4 Déc. 2018Des astuces pour l'entretien de votre cheminée344
  2. 30 Juil. 2018Des conseils brico par un serrurier de Laeken461
  3. 19 Mai 2018Quelques conseils pour déboucher des canalisations à Bruxelles544
  4. 25 Fév. 2018Le devis de piscine s’obtient facilement en passant en ligne1792
  5. 28 Nov. 2017Les critères de sélection pour des baies coulissantes aluminium939
  6. 27 Sept. 2017Conseils pour bien choisir un bac de rétention en plastique1028