Casadosconstruction
23 Août 2017 à 08h32 - 336

Le secteur du bâtiment se porte bien en France

Ces derniers temps, le secteur du bâtiment a connu une grande progression en France due à la forte reprise de la construction neuve après des années de recul. On remarque une concentration massive de constructions et de projets de construction en cours de plus en plus qualitatifs et innovants au respect des nouvelles réglementations de la construction. Face à de multiples opportunités, de nombreuses personnes se lancent dans l’investissement immobilier neuf. Les investisseurs préfèrent le neuf par rapport à l’ancien, tout en bénéficiant des dernières normes de la construction qui a d’important impact sur l’économie. Face à cette reprise, plusieurs emplois s’offrent.

Le secteur du bâtiment se porte bien actuellement en France.

Après des années de repli, le secteur du bâtiment connait une forte reprise avec une croissance qui s’est beaucoup amplifiée, d’où la stabilisation de l’emploi dans ce secteur face à la création des milliers d’emplois. L’activité continue de se redresser depuis le début de cette année avec des centaines de milliers de projets de logements mis en chantier. On note une concentration massive de construction neuve, maisons individuelles, appartements, bâtiments industriels, bâtiments commerciaux, bâtiments administratifs, locaux divers,… le secteur du bâtiment entre dans une nouvelle phase haussière du cycle des affaires, les ventes dans l’immobilier prennent un grand envol et les permis de construire sont en hausse.

La situation du secteur du bâtiment actuel a un important impact sur l’économie.

Le secteur du bâtiment s’est beaucoup évolué ces derniers temps et est rentré dans un cycle de modernisation. Les dernières constructions intègrent de nouvelles techniques de fabrications telles que les objets connectés, la domotique, les bâtiments à basse consommation d’énergie, le digital,… de nouvelles techniques porteuses qui auront de bel impact économique. Plusieurs raisons ont boosté le grand essor dans le secteur du bâtiment comme l’amélioration du contexte économique, le prêt à taux zéro, l’avantage fiscal, la baisse des taux, le dispositif Pinel, etc.

Une envie de discussion, réagissez !